Relation parent-ado : la voyance est un outil

Il passe des heures enfermé dans sa chambre caché derrière un ordinateur. Quand il en sort, c’est pour aller rejoindre ses amis. Il ne s’adresse à vous que pour demander si son jean préféré est toujours à la lessive. De la même façon qu’il pianote sans cesse sur son téléphone portable, totalement déconnecté de la vie familiale. Il n’y a pas de doutes, c’est un ado !

Relation parent-ado : la voyance est un outil
Crédit photo : Ian Allenden

S’il est toujours déstabilisant pour un parent de voir grandir son enfant, le passage de l’adolescence l’est encore plus. En effet, cette phase de la vie est souvent synonyme de mal-être pour les jeunes. À mi-chemin entre l’enfance et l’âge adulte, c’est la période de tous les bouleversements physiques et psychiques. Face à ces multiples transformations, l’adolescent se sent déboussolé et cherche en vain à trouver son identité. Il tend alors à s’éloigner de ses parents, parfois au travers de l’opposition et de la provocation, pour mieux se trouver. Il est également en proie à de nouvelles expériences diverses. Il faut le dire, ces dernières ne sont pas toujours sans danger.

Devant un tel tableau, les parents se sentent parfois désemparés. Ils ne savent plus ni comment protéger leur enfant ni comment communiquer avec lui. En tentant différentes techniques, souvent maladroites, ils ne font qu’accentuer le fossé déjà existant entre eux. Cette situation d’incompréhension mutuelle aboutie trop souvent à des tensions et des conflits quotidiens. Si vous vous reconnaissez dans cette description de maman, ou papa désespéré, cet article est pour vous !

Découvrez comment la voyance peut améliorer les relations parents-ados.

En consultant un médium, il devient possible de découvrir ce que cachent les non-dits de votre ado. Rassurez-vous. Tous ses secrets ne vous seront pas dévoilés dans les moindres détails. Non seulement le voyant n’a pas cette possibilité d’action, mais ce serait également incorrect de vous immiscer de la sorte dans sa vie intime. Cependant, le professionnel sera capable de vous orienter dans les grandes lignes sur les événements qui préoccupent votre enfant. Chagrin d’amour, complexe physique, dispute amicale ou encore mauvaises notes à l’école, vous pourrez comprendre ce qui le chagrine… ou à l’inverse, ce qui le transporte de joie !

L’objectif n’est pas de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, mais plutôt de pouvoir adapter positivement votre comportement aux circonstances.

Par exemple, si vous apprenez que votre fille fait une fixette sur ses quelques bourrelets vous arrêterez de l’appeler affectueusement « mon petit Bouddha ». Il n’est pas rare d’agir avec maladresse, et de blesser les autres régulièrement sans s’en rendre compte. De même, garder un œil sur la vie de votre adolescent est un moyen de le protéger des dangers éventuels. Pour la majorité des jeunes, les problèmes s’arrêtent à des futilités. D’autres peuvent malheureusement rencontrer des difficultés beaucoup plus graves nécessitant l’intervention urgente d’un adulte. Entre drogue, alcool, harcèlement scolaire ou encore prostitution, les mauvais-pas sont nombreux.

Il faut également savoir que les parents ont tendance à effectuer toutes sortes de projections sur leurs enfants.

C’est-à-dire qu’ils cherchent à réparer à travers eux leurs propres blessures, et les évaluent par le biais de leur vision subjective du monde. Par exemple, une mère qui a honte de son statut social portera une importance particulière à ce que sa fille réussisse à l’école. De même, un père fan des sports de combat ne supportera pas la préférence de son fils pour la non-violence. Observez autour de vous, et vous constaterez que ces schémas familiaux sont extrêmement
courants. Il est pourtant néfaste de vouloir façonner ses enfants à sa façon. Vos enfants ne vous appartiennent pas. Ce sont des êtres humains à part entiers avec toutes leurs spécificités. Votre rôle est de les accompagner vers leur plein potentiel, pas de les faire à votre image. La voyance peut également vous aider à mieux repérer et comprendre ces processus inconscients. De cette manière, il vous sera possible de modifier votre vision des choses et donc votre comportement.

Naturellement, il est fort probable que vous constatiez une forte amélioration dans la relation avec votre adolescent après avoir effectué ce travail. En effet, même si nos ados n’ont pas toujours les mots pour l’exprimer, ils ressentent toutes nos colères, tristesses et déceptions. N’oubliez pas que les enfants sont, à tout âge, de vraies éponges émotionnelles ! Montrez le bon exemple.

Concrètement, quand consulter un médium au sujet de son adolescent ?

Dans de nombreux cas. Vous avez constaté un changement dans son comportement ? Ses résultats scolaires ont baissé soudainement ? Il rentre régulièrement avec des blessures ou des affaires manquantes ? Il ment sans cesse même sur des détails insignifiants ? Il se renferme sur lui-même et voit de moins en moins ses amis ? La communication entre vous est coupée et vous ne savez pas comment y remédier ? Voici autant de raisons qui peuvent nécessiter le recours à la voyance. La liste n’est pas exhaustive ! À noter que la voyance ne se substitue en aucun cas à un avis médical. Elle intervient comme complémentaire à d’autres disciplines.

Commentaires