Conseils pour éviter les charlatans et distinguer un véritable médium d’un imposteur

Qui n’a jamais eu envie de savoir de quoi demain sera fait ? Face aux tumultes de la vie, il est tout à fait normal de se questionner sur l’avenir. En réponse à ces interrogations existentielles, de plus en plus de personnes se tournent vers la voyance. Si un certain nombre de professionnels bénéficient réellement de dons hors du commun, d’autres profitent de la vulnérabilité des gens pour gagner de l’argent.

Conseils pour éviter les charlatans et distinguer un véritable médium d’un imposteur
Crédit photo : Rommel Canlas

Dans un univers entremêlé de vrai et de faux, comment éviter les pièges ? Découvrez dans cet article quelques conseils pour distinguer un véritable médium d’un imposteur.

Avouez-le. Il serait confortable d’avancer sur un chemin déjà tout tracé. Tellement confortable, que nous mourons d’envie de croire ceux qui nous promettent des réponses parfaitement claires, précises et exactes. Pourtant, les choses sont généralement plus complexes que cela.

Si la voyance offre véritablement la possibilité d’obtenir des informations importantes sur la suite de votre parcours, elle n’est jamais une science exacte. En effet, une personne qui perçoit l’avenir ne perçoit que la ligne de temps la plus probable en fonction de l’état actuel des choses. Ainsi, elle ne peut pas affirmer avec une certitude totale le déroulement exact des événements. Chaque individu reste pleinement créateur de son existence au travers de l’attitude avec laquelle il arbore les situations qui l’entourent. De même, les voyants obtiennent généralement des éléments de réponses par le biais de symboles, de flashs ou d’intuitions. Ces derniers ne sont donc que rarement très détaillés. Ils nous orientent simplement de manière globale dans un sens ou dans un autre. Enfin, chaque voyant interprète nécessairement les informations qu’il reçoit. Comme toute interprétation, elle est subjective. Ainsi, les professionnels les plus fiables sont ceux qui ne vous font pas miroiter des tours de magie, mais qui se montrent précautionneux dans leur pratique.

La voyance est également avant tout une relation interpersonnelle. Un bon voyant est celui capable d’exercer son métier humainement. Il n’a pas besoin de se déguiser sous des milliers d’artifices pour se montrer compétent. Il vous accueille avec simplicité et vous accorde du temps, sans avoir nécessairement l’œil sur sa montre à chaque seconde. Il fait preuve de tact et de bienveillance dans sa manière de communiquer. Il se refuse à mettre la vie d’autrui en danger physique ou psychique en parlant de la mort ou de sujets particulièrement graves. Vous l’aurez compris ; si le professionnel que vous avez en face de vous vous traite comme un numéro parmi d’autres, fuyez.

Enfin, attention à l’effet crescendo. Quand un voyant vous demande de payer plus que convenu en utilisant votre curiosité comme appât, ce n’est pas bon signe. Un professionnel honnête informe son client avant la séance de l’ensemble des modalités, et s’y tient !

Commentaires