Dons de voyance : d’où viennent-ils ?

Les médiums sont parfois capables de prédictions et de ressentis exceptionnels. Ils laissent alors leurs clients comme leur entourage interloqués par tant de perspicacité. Entre crainte, étonnement, euphorie ou encore pointe de jalousie, nombreux en viennent à se demander d’où proviennent réellement les dons de voyance ?

Dons de voyance : d’où viennent-ils ?
Photo by John Jason on Unsplash

Tout le monde peut-il devenir voyant, ou est-ce réservé à quelques privilégiés ? On fait le point dans cet article sur les origines des perceptions interdimensionnelles !

On ne va pas se mentir, il y a évidemment des personnes qui bénéficient de capacités extrasensorielles de manière tout à fait naturelle et spontanée. En effet, certains médiums sont nés avec des dons qu’ils ne pouvaient expliquer. Depuis leur plus tendre enfance, ils voient, entendent ou ressentent les mondes de l’invisible. Bénédiction pour certains, malédiction pour d’autres, quel que soit l’avis que l’on porte sur le sujet, il est impossible de nier l’existence de voyants innés.

Cependant, la réalité ne se limite pas à distinguer parmi les hommes les médiums des individus lambadas. Les choses sont tout de même plus complexes que cela ! Il faut savoir que tous les êtres humains naissent avec un corps physique, mais également avec de nombreux attributs énergétiques dont ils n’ont que rarement connaissance. Tout le monde dispose d’un canal de clairsentience, d’un canal de clairaudience et d’un canal de clairvoyance. La différence se situe principalement dans le niveau d’ouverture de ces différents canaux.

Si la majorité des gens naissent avec ces canaux entrouverts, beaucoup les referment spontanément en grandissant. Seule une petite proportion de la population garde, ou même exploite, l’ensemble de ses capacités extrasensorielles.

Il est difficile d’obtenir des explications réelles, claires et précises à cette réalité. L’importance de l’ouverture spontanée des canaux comme la capacité à les maintenir ouverts peut dépendre de nombreuses choses telles que les vies antérieures, les choix d’expérimentation de l’âme avant l’incarnation actuelle ou encore les énergies lignées ancestrales.

De même, il est tout à fait possible que certaines personnes ne soient pas « médiums » au sens où on l’entend dans la société, mais dispose régulièrement de quelques informations interdimensionnelles, parfois sans s’en rendre compte. En effet, nombreux sont les gens qui affirment avoir déjà vécu des événements paranormaux, ou tout au moins inexplicables ! De même, ne vous arrive-t-il jamais d’avoir de fortes impressions, sans pouvoir les expliquer rationnellement ? C’est ce qu’on appelle l’intuition ! Tout le monde bénéficie d’une intuition, mais peu savent l’entendre et la suivre en toute confiance. Il est pourtant capital d’être attentif à ses ressentis les plus intenses !

Pour beaucoup d’individus, l’ouverture des canaux est également possible par le biais d’un travail sur soi. Il existe donc des médiums innés, comme des médiums qui le sont devenus au travers d’une démarche d’apprentissage. Il n’est pas rare non plus d’entendre des témoignages de personnes ayant développé des dons suite à un choc physique ou émotionnel tels qu’un grave accident de voiture par exemple. Il existe presque autant d’histoires que d’individus, et chacun entretient un rapport très intime avec ses capacités extrasensorielles et sa façon de percevoir le monde.

Commentaires